Monique PAGES CROS  (1944-2014)  Lézignan-la-Cèbe- Pézenas

 

Monique Pagès

 

 

 

 

 

 

Le monde pictural de Monique Pagès CROS est particulièrement riche de lumières, de couleurs vibrantes à travers ses peintures à l'huile. C'est sa grande spiritualité, sa richesse intérieure qui se reflètent dans le contexte de la toile, avec une merveilleuse vivacité de tonalités variées et un tourbillon de sensation forte qui se répandent en recréant des atmosphères, qui en quelque manière se relient au courant impressionniste, mais avec beaucoup de codes, de symboles et de valences chromatiques très personnels.

Monique PAGES CROS avait une naturelle vacation pour les Beaux Arts. Nous le pouvons noter par la fraîcheur des images et par l'absence d'oripeaux Académiques qui auraient alourdies sans doute les légères et délicates atmosphères de l'œuvre.

Née le 24 décembre 1944 à Lézignan-la-cèbe, l’artiste peintre, sculpteur vivait, peignait et sculptais à (34120) Lézignan-la-Cèbe mais avait également son atelier Galerie à (34120) Pézenas (France) 4 rue Conti, avant de malheureusement décéder le 01/10/2014 suite à 2 AVC hémorragiques.

Diplômée de l'Académie Française des Arts Sciences et lettres de Paris, de nombreuses médailles d'or et de vermeil  jalonnent son parcours.

Cotation de l'artiste: 200 €uros du point.